Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Grains de café

Actualités

Sodexo rejoint le Sustainable Coffee Challenge

10 mars 2020

Sodexo a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Conservation International et son adhésion au Sustainable Coffee Challenge. Le groupe rejoint ainsi plus de 140 autres partenaires, parmi lesquels des entreprises, des gouvernements, des ONG et des organismes de recherche, qui visent à faire du café le premier produit agricole durable au monde pour le bien-être de l'humanité et de la planète.

Sodexo s'est engagé à ce que, d’ici 2021, 100 % du café servi sous ses marques propres provienne de cultures responsables et que, dans le même temps, 99 % de tout le café vendu dans son circuit de vente au détail dans le monde soit acheté auprès de producteurs responsables. L'entreprise utilisera sa dimension internationale et contribuera, en collaboration avec ses partenaires fournisseurs et des ONG, à atteindre ces objectifs.v

"Chez Sodexo, le café contribue largement à la qualité de vie de nos clients.  Nous sommes un des plus grands détaillants de café, et à ce titre, notre impact peut être considérable.  Nous nous sommes engagés à acheter du café produit de manière responsable pour nos marques en propre et pour notre réseau de détail.  Nous sommes heureux de nous associer à Conservation International", a déclaré John Wright, vice-président de la Plateforme alimentaire mondiale.

Lire l’annonce officielle de Conservation International.

Pour découvrir nos marques de détail, notamment Chapter & Verse et Aspretto Coffee.  Nos marques de détail

 

Retour à la liste

Une question ?

Relations presse

Suivez-nous sur Linkedin

宜家鲤鱼门视频在线观看

Go to content Go to the main menu Go to search
Coffee beans and ground coffee

News Room

Sodexo Joins the Sustainable Coffee Challenge

March 10, 2020

Sodexo announced today that it has partnered with Conservation International and joined the Sustainable Coffee Challenge. It joins over 140 other partners, including corporations, governments, NGOs and research organizations aiming to make coffee the world’s first sustainable agricultural product for the wellbeing of humanity and the planet.

Sodexo’s commitment is that 100% of the coffee served within its proprietary brands will be responsibly sourced by 2021 and in the same timeframe, 99% of all coffee sold in its retail channel globally will be purchased from responsible sources. The company will use its scale and contribute in collaboration with our Supplier Partners and NGOs to achieve these objectives.

“At Sodexo, coffee has an important role to play in contributing to the Quality of Life of our guests.  As one of the largest coffee retailers we have an opportunity to have a positive impact.  We are committed to responsibly sourced coffee within Sodexo proprietary brands as well as all the coffee we buy for our retail services.  We are pleased to partner with Conservation International,” said John Wright, Senior Vice President Global Food Platform.

Watch the video about WHY sustainable coffee is critical right now.

Read the official Press Release from Conservation International.

Learn about our retail brands, including Chapter & Verse and Aspretto Coffee.  Our retail brands

 

Back to the list

How can we help?

Press relations

Follow us on Linkedin

宜家鲤鱼门视频在线观看