Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Employee directing cars

Solution de crise

Service et Réactivité : les engagements de Sodexo face à la crise

Dès l’annonce des premiers rapatriements à la suite de l’épidémie de Covid-19, nos équipes se sont mobilisées en 48 heures seulement pour soutenir les britanniques évacués de Wuhan (Chine).

Pendant les 14 jours de leur confinement à l’hôpital Arrowe près de Liverpool (UK), nous leur avons fourni des repas mais également des services de conciergerie et de sécurité 24h/24, le tout en étroite collaboration avec les équipes du NHS, de Public Health England, des autorités locales et de la police.

Sur tous les fronts, de la Chine aux États-Unis, nos équipes n’ont rien perdu de leur enthousiasme et de leur dévouement. Au contraire, elles ont su s’adapter, jour après jour, à des besoins exponentiels malgré des approvisionnements soudain plus difficiles. Elles ont ajusté leurs méthodes pour rejoindre l’initiative collective pour stopper la propagation.

Le dépistage au Covid-19 accessible pour les acteurs du secteur Sports & Loisirs - qui y croit ?

Sodexo bien sûr ! Nous saurons apporter la réactivité et la précision demandées par nos clients et nécessaires à la lutte contre le virus. 

Pour pouvoir inverser la courbe de propagation du virus, il est primordial de pouvoir accéder aux tests de dépistage (#FlattenTheCurve). En partenariat avec le ministère de la santé et des affaires sociales britanniques ainsi qu'avec les sociétés Boots et Deloitte, nous mettons en place des « Drives » de dépistage COVID-19 dans les stades, les centres de convention ou les aéroports du monde entier. Ces espaces, à l’attention des soignants et du personnel d’urgence, seront suffisamment grands pour être accessibles en voiture et sans sortir de son véhicule. 

Confinement oblige, des sociétés entières avec parkings sont vidées de leurs employés et de leurs véhicules. Ce sont autant d’espaces privilégiés pour tester en toute sécurité un très grand nombre de personnes. En seulement deux ou trois jours, nos équipes des départements Sports & Loisirs, Santé, Gouvernement et Entreprises ont su mobiliser leur énergie et concentrer leurs efforts pour mettre en place des centres de test opérationnels. 

Homme portant des gants et mask de protection, le pouve en l'airTravailler dans un centre de test Covid-19 est un énorme changement quand on était auparavant employé d’universités, de clubs de sports ou de stades désormais tous fermés, mais le sentiment d'aide est immense. Carlos, agent d’entretien, passé d'une université à un centre de test, a déclaré : 

"C'est différent du travail auquel je suis habitué - à cause du risque de contamination. Au début, je n'avais aucune idée de ce que nous allions accomplir, et maintenant, je suis très heureux de pouvoir y contribuer".

En moyenne, Sodexo déploie chaque jour entre 30 à 50 personnes dans chaque centre et, à ce jour, plus de 250 000 articles d'équipements de protection individuelle (EPI) et de matériel de nettoyage ont été fournis aux équipes des centres de test.  
La participation de Sodexo dans les centres de test comprend :

  • La construction des infrastructures
  • La gestion des lieux
  • La sécurité et la gestion des passages
  • Le nettoyage
  • Les ressources et les tests - en partenariat avec Boots et d'autres organisations 
  • La chaîne d'approvisionnement
  • La gestion des déchets

"Il est plus que jamais évident que Sodexo met ses valeurs au cœur de son activité.  J'applaudis mes collègues qui travaillaient en restauration dans un hippodrome ou qui étaient spécialisés en nettoyage de bureaux pour avoir accepté de mettre leurs compétences au service des hôpitaux ou des centres de soins qui ont des besoins plus urgents en ce moment. Nous sommes prêts à répondre à d'autres demandes de soutien à mesure que la pandémie se développe". -Sean Haley, Directrice de département, Sodexo UK & Irlande

D’autres personnels Sodexo ont été redéployés, Andrew, qui travaillait à la bibliothèque d’Edimbourg en Écosse et qui est en ce moment au centre de dépistage de l’aéroport de Glasgow.

Partout dans le monde, les réserves de matériel et d’équipement de sécurité s’amenuisent

Les pays qui ont encore un peu de stock les gardent bien précieusement en cas d’épidémie et ceux qui sont déjà en zone sensible voient leurs stocks disparaître comme neige au soleil. A tel point, qu’il ne reste plus aucun moyen de prévention pour les entreprises moyennes et leurs employés. Partout dans le monde, nos équipes spécialisées en approvisionnement s’assurent que nos clients et nos employés ont accès au matériel nécessaire. En Australie, les employés du centre d’assistance de Sodexo ont été entièrement mobilisés pour assembler, emballer et distribuer les kits de dépistage au COVID-19 destinés aux différents sites du pays. Plutôt que de faire appel à des intermédiaires, nos employés ont fait équipe pour emballer des centaines de kits en interne afin de s'assurer qu'ils soient livrés sur les sites le plus rapidement possible.

Equipes australienne de Sodexo préparant des packs sécuritéCe que contiennent les kits COVID-19 :

  • Gants spécifiques pour les produits chimiques 
  • Lunettes de sécurité
  • Sur-chaussures à usage unique
  • Tablier/blouse ou combinaison à usage unique
  • Lingettes nettoyantes jetables
  • Serpillères jetables
  • Sacs pour déchets biologiques dangereux

L’actualité nous le prouve encore aujourd’hui : notre monde peut basculer à tout moment et sans prévenir. Nous sommes l'une des plus grandes entreprises au monde, et notre esprit d'équipe, notre esprit de service et nos solides connexions sur le terrain nous permettent d'être flexibles et de nous adapter en quelques heures seulement aux besoins d’une crise.  

Découvrez nos efforts pour mobiliser et soutenir nos clients et collaborateurs touchés par la crise sanitaire

23 avril 2020

Retour à la liste

Une question ?

Une question ?

Siège Sodexo à Issy-les-moulineaux

Siège de Sodexo Groupe

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Suivez-nous sur Linkedin

宜家鲤鱼门视频在线观看

Go to content Go to the main menu Go to search
Socially distancing employees on a parking lot

Crisis Response

Fast and agile; how Sodexo responds to crisis

Within 48 hours, our teams mobilized to serve the first British Coronavirus evacuees returning from Wuhan, China. With highly customized food, concierge, and security services, we supported them 24 hours a day during their 14-day quarantine at Arrowe Park hospital near Liverpool, working closely with the NHS team, Public Health England, the local authority and police.

With the enthusiasm and support of our dedicated team, we have been on the front-lines from China to the US, pivoting and adjusting day by day as we see supplies dwindle, needs change, and efforts increase to stop the spread. 

Creative solutions and community minded clients for an urgent healthcare response

While sports arenas and other entertainment or commercial spaces don’t usually come to mind when thinking of health, our clients acted rapidly and selflessly to open up closed facilities to aid in the COVID-19 response. And, as partners, Sodexo brought the expertise, precision, and speed expected by our clients and needed to combat the virus.

One of the most critical elements to #FlattenTheCurve is access to testing. We are setting up drive-through and spacious COVID-19 testing centers for healthcare providers and other key workers at sports arenas, convention centers, and airports across the world in partnership with the UK’s Department for Health & Social Care as well as with Boots and Deloitte.

Left virtually empty and craving use, these buildings have ample space and parking to safely test and process large numbers of people. Within just two or three days, each center is fully mobilized due to the teamwork of our Sports & Leisure segment joining forces with our Healthcare, Government, and Business segments.

Man wearing protective gloves and mask, thumb upWorking at the newly established Covid-19 testing centers is a complete change for workers that have been redeployed from their usual roles in now closed Universities, Leisure Lounges, or sports arenas, but the helping feeling is immense.  Carlos, a cleaner moved from a university to a testing center said:

“This is different to the work I’m used to - because of the risk of contamination. Initially I had no idea what we would accomplish, and when I found out I was very happy to be able to be part of it.” 

On average Sodexo has between 30 and 50 people working at each centre every day and to date over 250,000 items of PPE and cleaning materials have been supplied to testing center teams. Sodexo’s involvement in the testing centres includes:

  • Infrastructure build
  • Estates management
  • Security and traffic management
  • Cleaning
  • Resourcing and Testing – in partnership with Boots and other agencies 
  • Supply Chain
  • Waste management

“It has never been more apparent that our business lives and breathes its values. I applaud colleagues who had previously worked at a racecourse serving hospitality packages or had cleaned busy offices, for moving across to use their skills in a hospital or other healthcare environments that urgently needs their help right now. We stand ready to respond to further requests for support as the pandemic unfolds.” - Sean Haley, Regional Chair, Sodexo UK & Ireland

Meet other workers who have been redeployed, like Andrew, from a library in Edinburgh, Scotland, to the Glasgow Airport testing center.  

Safety supplies are in very short supply all over the world

Those that have it are stock-piling it in case they have an outbreak, and those in hot zones are using through their supplies in record time, leaving the average worker and business with nothing for prevention. Our expert supply procurement teams have synchronized and are working hard across the world to ensure our clients and employees have access to what they need. In Australia, Sodexo’s Support Centre employees were all-hands-on-deck to assemble, pack and distribute COVID-19 infection control kits to sites around the country. Rather than engaging a contractor, employees teamed up to pack hundreds of kits in-house to ensure they were delivered to sites as quickly as possible. 
 
Sodexo australian teams preparing safety paksThe contents of the COVID-19 kits contain:

  • Chemical gloves 
  • Safety goggles 
  • Single-use protective boot covers 
  • Single-use apron/gown or coverall 
  • Thermometers 
  • Disposable Cleaning Wipes 
  • Disposable Mop Liners 
  • Biological Hazardous Waste Bags


Across the world things can change rapidly and unexpectedly, and despite being one of the world’s largest companies, our team spirit, service spirit, and strong local connections allow us to be flexible and make major adjustments within hours to respond to a crisis.
 

Read about Sodexo's other efforts to mobilize and support clients and employees affected by the health crisis.

April 23, 2020

Back to the list

How can we help?

Do you have a question?

Sodexo Issy-les-moulineau headquarters

Sodexo Group HQ

255 Quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux FRANCE

Map

Follow us on Linkedin

宜家鲤鱼门视频在线观看